Formation Acteurs Touristiques

Comment apporter une plus-value à son offre d’hébergement touristique ? Quelles sont les diverses contraintes règlementaires ? Comment attirer et fidéliser une clientèle exigeante sur les aspects environnementaux ? Comment devenir acteur du développement durable, diminuer ses impacts sur l’environnement et engager des économies ?

Pour répondre à ces questions, deux journées de formation au choix sont organisées les 20 et 22 mai à destination des responsables d’hébergements, des agents des collectivités ou des particuliers à Biovallée – Le Campus – Écosite du Val de Drôme – Eurre - 06 88 90 76 69

Installer des hébergements touristiques insolites

Télécharger le programme

Objectifs : connaître les aspects règlementaires et techniques de l’installation de cabanes, roulottes, yourtes, tipis…
Cette journée est consacrée aux aspects juridiques de l’installation d’hébergements insolites, aux démarches administratives et aux détails concrets (équipements sanitaires, normes de sécurité…) pour ce type d’accueil touristique.

Obtenir une éco-labellisation pour hébergement touristique

Télécharger le programme

Objectifs : présenter aux gestionnaires de gîtes, de chambres d’hôtes ou d'hôtelleries de plein-air les conditions d’obtention d'un label ou d'une qualification environnementale.
En une journée, la formation aborde les principes de base des différents labels environnementaux, l’intérêt économique et les aspects techniques de la démarche.

Intervenante : Catherine Marzin, consultante et formatrice en environnement (coopérative d’activités et d’entrepreneurs Crealead, Montpellier)
Toutes les informations dans les descriptifs

Publié le 04/04/2014

Réseaux sociaux

Youtube Youtube Youtube

La Biovallée

Carte de la Bio Vallée

Faites votre Biovallée

&CO Voiturage



Le site de covoiturage en Drôme Ardèche